Qui suis-je ?

 

Qui suis-je ? Te voilà bien curieux  mon p’tit !

Coucou, moi c’est Mamie Malice ! Je me cache derrière mes lunettes rondes, mon grand sourire et ma baguette magique.

D’où vient mon projet ? Mon projet est né d’un souvenir. Celui d’une conversation échangée avec un de mes invités quand, après avoir renversé un peu de sauce du traditionnel poulet du dimanche sur ma belle nappe blanche, ce dernier m’a demandé ” mais comment tu vas nettoyer?”. Devant sa mine déconfite je lui ai souri et lui ai dit ” ne t’inquiète pas mon p’tit, j’ai mes produits magiques”. D’ailleurs, ce n’était pas la première fois qu’on me sollicitait. On m’avait même déjà demandé “Mais c’est vrai ça, elles utilisaient quoi les grand-mères avant?”

Tiens mais c’est ça l’idée… et si je partageais mes secrets, petites astuces et bons plans ?
J’ai fouillé mes placards, interrogé mes copines de belote, pioché dans ma mémoire. C’est ainsi qu’une gamme de produits de grand-mères s’est dessinée. Et pas n’importe lesquels:  des produits incontournables, essentiels et économiques.

Ainsi, mon idée s’est forgée petit à petit et surtout, elle ne s’est pas arrêtée là. Soucieuse du bien-être de l’environnement, je suis allée chercher les produits auprès de mes producteurs et artisans préférés.  Et comme tu peux le constater, je sais bien m’entourer : je ne m’associe qu’avec des personnes qui partagent les même valeurs que moi. De l’apiculteur au maître savonnier, mes produits d’antan sont tous fabriqués en France avec des matières premières simples et saines.

Je travaille également avec l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de Montgauzy, près de chez moi, en Sud-Gironde. L’association accompagne des personnes en situation de handicap, tout en leur permettant d’exercer un métier. Mes petits protégés conditionnent et étiquettent avec beaucoup d’attention mes produits chéris.

Moi qui aime beaucoup les jolis emballages et les beaux paquets, ma copine Laetitia m’a gâtée. C’est elle qui a dessiné toutes les étiquettes. Et quand je vois le résultat, on peut dire qu’elle s’est beaucoup appliquée. Quelle belle palette de couleurs. Cela me met en joie mon p’tit. Rien que ça ! Et pour les sachets, là aussi j’ai fait attention. J’ai pris soin de choisir, autant que possible, des contenants éco-responsables et réutilisables.

Ma boutique, je l’ai rêvée, imaginée et entièrement conçue, de la partie technique jusqu’aux photos ! Et ce n’est pas une mince affaire. Douée la mamie non ?

Pour rendre ta balade plus simple sur la boutique, je me suis permis d’organiser mes produits en 5 catégories, du ménage à la buanderie en passant par le cagibi. Comme ça tu sais déjà où ranger tes produits, ce n’est pas beau ça mon p’tit ? Ne me remercie pas, Mamie Malice est là pour t’aider dans tes tâches ménagères. Mais pas que .. j’ai aussi toute une gamme de produits de cuisine à te proposer: des infusions, du miel ou de la farine. Alors mon p’tit, ça te fait saliver ? Tu trouveras également mes chouchous, mes indispensables, ceux qui ne me quittent jamais comme le vinaigre ménager, le savon noir ou le bicarbonate de soude par exemple. Ils sont bien plus efficaces que ma baguette magique et ensemble, rien ne nous résiste.

Cependant mon p’tit, j’ai peut-être oublié un produit magique… L’huile de coude ! Impossible d’en acheter en bouteille ou en pot ! Je compte sur toi pour en trouver et l’utiliser avec mes produits.

Un doute pendant ton shopping ? Je suis disponible en semaine sur le chat du lundi au vendredi de 9H à 18H. Je serai ravie de t’aider ou te conseiller alors n’hésite pas. Tu ne me déranges pas. Au contraire, je suis une vraie pipelette et j’adore papoter. Quand je suis lancée, on ne peut plus m’arrêter.
Je t’invite aussi à consulter régulièrement la boutique. J’ai une tonne d’idées ! Et je vais très souvent ajouter des nouveautés. D’ailleurs, si tu ne trouves pas ton bonheur, n’hésite pas à m’envoyer un petit message via la page contact. Je suis toujours à l’affût de nouvelles suggestions.

Ta commande passée, je me charge de te l’adresser dans les meilleurs délais. Et là aussi, je m’entoure de la crème. Je confie tout ça à tata Mel. Et crois moi, c’est une véritable experte.  Depuis la maison, c’est elle qui se charge de préparer avec amour ton précieux colis. Et je la connais, elle y met tout son cœur et avec elle il n’y a pas de place à l’erreur ! Puis c’est colissimo qui s’occupe de l’acheminer directement chez toi ou en point relais. Sois un peu patient mon p’tit, il faut quand même compter quelques jours.

Qui suis-je ? Une mamie, certes, mais une mamie moderne ! Et oui, je suis également présente sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Viens me faire un petit coucou et partage avec moi tes meilleurs astuces. Je reposterai également avec plaisir tes plus belles photos. Créons ensemble une belle communauté et partageons nos idées. D’ailleurs, si ça te dit, je te propose de rejoindre la famille Mamie Malice ! Tu pourras bénéficier de nombreux avantages comme une remise permanente de 5% sur toutes tes commandes. Pas assez pour te convaincre ? Je t’offre également un cadeau surprise et les frais de ports offerts dès 15€. Sympa la mamie !

Tu as compris mon p’tit ? Alors on crie tous en cœur : “Qui suis-je ? Mamie Malice !”

Je t’invite maintenant à te balader sur mon site et à tester mes produits. Belle découverte mon p’tit ! A très vite.

Mamie Malice