2 résultats affichés

Les petits mots de mamie

Je suis une grande consommatrice d’argile française et je crois particulièrement en ses bienfaits et propriétés. Il existe un grand nombre d’argiles aux différentes couleurs ; verte, blanche, rose, jaune, rouge, bleue… Leurs couleurs varient en fonction des proportions de minéraux qu’elles contiennent. Je t’ai sélectionné celles dont je me sers le plus : l’argile blanche et l’argile verte.  L’argile est une matière première naturelle aux multiples utilisations mais à usage externe uniquement.
Je les utilisent principalement pour le ménage et les apprécie car elles sont particulièrement nettoyantes et absorbantes. D’ailleurs elles entrent dans la composition de la pierre d’argile maison : produit polyvalent qui permet de récurer les surfaces en profondeur.
Mon argile blanche est de type Kaolin ultra ventilée alors que mon argile verte est de type Montmorillonite surfine particulièrement pure. Leur point commun ? Elles sont françaises, ne contiennent pas de conservateur et sont emballées par mes petits protégés de l’ESAT de Montgauzy, à côté de chez moi dans des sachets krafts écoresponsables.
Et toi, comment utilises-tu l’argile française ?